
Si vous avez la chance de vivre avec un chat, vous savez certainement que, contrairement aux idées reçues, son visage est aussi expressif que celui d'un chien. D'ailleurs, peu importe : qu'ils aient quatre pattes, deux ou quatre jambes, les animaux n'ont pas besoin de langue commune pour se faire comprendre ; tout passe par le regard et les attitudes.
Quelques photos de famille
Je n'ai jamais manqué de modèles : au fil des années, je me suis créé une véritable banque d'images pour mes portraits.







Amoureuse des animaux depuis toute petite (ma mère prétend que je me dévissais la tête dans ma poussette pour regarder les chiens dans la rue), j'ai toujours vécu avec des chiens et des chats. Les peindre m'a donc paru tout naturel. D'autant plus que je préfère réaliser un portrait de chien plutôt que celui d'un humain. Peut-être parce que l'âme d'un animal n'est jamais mauvaise.
Après une licence d'Arts plastiques à la Sorbonne, j'ai travaillé quelques années dans la publicité, un univers qui me plaisait par son côté créatif mais qui ne me correspondait pas. Je l'ai donc quitté pour devenir rédactrice et traductrice indépendante. Mais aujourd'hui, je me concentre sur ma vraie passion : le portrait animalier.